Le retour du père Larumeur... et de Champredon

Ecouter l'article: 

It look's like you don't have Adobe Flash Player installed. Get it now.

 

             - Viens voir la Josette ce qu’ils disent dans l’journal… Nan nan, continue de battre l’omelette mais écoute :  Le Champredon il revient pour qu’il soit député.

-          Moi ça ne m’étonne guère. Regarde, il a toujours le costume, même quand c’est pas dimanche! Mais il revient comme quoi au juste ce coup-là ? Socialiste, Modemiste, Radical … tout de même pas Macroniste non !

-          Bingo ! Mais attention la Josette, pas Macroniste Macroniste, le Champredon il est Macroniste de gauche ! Tiens j’te lis ce qu’il a dit : « Je veux donner une aile gauche à la majorité présidentielle et être exigeant avec elle … » C’est beau non !

-          Attend mon Roger que je verse l’omelette dans la poêle.  Mais l’autre alors, le Gouttefarde que tu m’as dit, celui que monsieur Macron a désigné ?

-          Lui c’est sûrement Un Macroniste du centre ma Josette

-          Oui mais monsieur Macron il dit déjà qu’il est au centre, alors le Gouttefarde il s’rait au centre du centre, comme le point rouge au milieu du rond jaune sur la cible de ton tir à l’arc.

-          Oui sauf que là, le point ne peut pas être rouge puisque c’est l’Champredon qui sera le Macroniste de gauche.

-          Macroniste de gauche peut-être, mais de là à ce qu’il soit rouge…Dis-moi alors mon Roger, le Macroniste de droite, ça va être qui ?

-          Peut-être bien que c’est l’Legendre qui va s’y coller, ça on ne sait pas encore. Parce que déjà le Macronisme c’est plutôt le centre d’à droite… Alors la droite du centre d’à droite … J’vois que le Legendre pour oser çà !

-          Flûte ! Mais avec tout ça, c’est l’omelette que j’ai laissé coller au fond d’la poêle moi.

Tu sais ce que je crois mon Roger ? Hé ben les Macronistes, c’est bien compliqué … Tout d’même la gauche du centre qu’est plutôt un centre d’à droite c’est pas trop clair…. Moi je veux voter à gauche, comme quand j’ai voté Hamon!  Ils ne le disent pas encore dans le journal qui c’est le candidat de la Gauche ?

-          Ils le diront sûrement demain !